Informations sur la protection des données


Remarque préliminaire

Le traitement des informations et des données - en particulier des données personnelles - est une question de confiance. La protection et la sécurité des données sont une priorité pour goCaution. Afin de répondre à cette préoccupation, la meilleure protection possible doit être garantie pour vos données. Toutes les données que goCaution reçoit de vous sont traitées de manière confidentielle et conformément à la législation sur la protection des données actuellement en vigueur, c'est-à-dire qu'elles sont en particulier collectées, enregistrées, utilisées, mises à disposition ou effacées..

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez nos services ou que vous êtes en contact avec nous, que vous communiquez avec nous ou que vous avez des relations avec nous d'une autre manière. Au sein de différents sites, nous traitons vos données personnelles dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et donc notamment aux mêmes fins. Dans la mesure où nous exerçons nos activités professionnelles principales, la loi cantonale sur la protection des données du canton de Berne s'applique en principe.Dans la mesure où goCaution enregistre des données vous concernant, vous avez le droit de

  • Renseignements,
  • Rectification et
  • Suppression/blocage de ces données, sauf obligation légale de conservation

Champ d'application de la présente déclaration de confidentialité

Les présentes informations sur la protection des données s'appliquent aux traitements de données personnelles effectués par goCaution, Wangenstrasse 86, 3018 Berne (ci-après "goCaution") dans le cadre de ses prestations de services et/ou des sites Internet et, le cas échéant, des applications qui lui sont associés, dans la mesure où ils ne contiennent pas leurs propres informations..

Il s'agit en particulier des sites Internet suivants et de leur contenu:

  • www.gocaution.ch
  • www.login.gocaution.ch
  • www.my.gocaution.ch
  • www.registration.gocaution.ch
  • www.goinsure.ch
  • www.xxxlutz.goinsure.ch

Ces pages Internet peuvent contenir des liens vers des pages Internet d'autres fournisseurs (par exemple dans le cadre de ce que l'on appelle des plugins sociaux), auxquels les présentes informations sur la protection des données et donc la protection des données garantie par goCaution ne s'appliquent pas. Les sites Internet sont gérés par goCaution. Dans la mesure où la loi le permet, goCaution décline donc toute responsabilité pour d'éventuelles violations des dispositions relatives à la protection des données et pour les dommages qui en résulteraient.

Sauf mention contraire, les services et les offres proposés par goCaution via Internet ainsi que les informations qui s'y rapportent ne sont valables que pour les personnes et les entreprises ayant leur siège (résidentiel) en Suisse selon le droit civil. D'autres restrictions peuvent s'appliquer à certains produits.

Principes et finalités du traitement des données

Les données et informations transmises à goCaution sont utilisées pour les activités liées à l'établissement et à la gestion de la police d'assurance. Le traitement de vos données personnelles est indispensable pour vous fournir un conseil en assurance adapté à vos besoins. La conclusion ou l'exécution d'un contrat d'assurance n'est pas possible sans le traitement de vos données. Vos données ne sont utilisées que dans le but qui a été indiqué lors de la collecte, pour lequel vous avez donné votre accord, qui ressort des circonstances ou qui est prévu par la loi.

goCaution traite les données personnelles en particulier dans la mesure où cela est nécessaire pour les processus commerciaux, tels que l'acquisition, le suivi des demandes, l'évaluation des risques des demandes, la protection contre la fraude à l'assurance, la gestion de la relation client, la fourniture des services, le conseil et l'assistance adaptés aux besoins, le traitement des offres et des contrats, ainsi que des sinistres et des prestations, la facturation, les réponses aux questions et aux demandes, ainsi que l'évaluation, l'amélioration et le développement de nouveaux produits, services et prestations. Dans ce contexte, goCaution traite également vos données personnelles à des fins publicitaires telles que des enquêtes de satisfaction, la communication générale avec les clients et l'adaptation personnalisée des offres de goCaution, ainsi que pour créer des profils de clients..

Transfert de données et transmission de données à l'étranger

Aux fins susmentionnées et/ou pour garantir le respect des dispositions légales et réglementaires, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers (appelés "processeurs de données"). goCaution peut également sous-traiter tout ou partie de ses domaines d'activité, de certaines étapes de création de valeur de ceux-ci et/ou de ses services (par ex. traitement des prestations, informatique, gestion des contrats, développement de produits) à des tiers en Suisse et à l'étranger. Cela concerne alors également le traitement des données personnelles. Dans ce contexte, goCaution attache une grande importance à la protection de vos données contre tout accès, perte ou utilisation abusive par des tiers..

Les données peuvent être transmises aux catégories suivantes de tiers en Suisse et à l'étranger:

  • les prestataires de services (internes et externes), y compris les sous-traitants de données
  • Intermédiaires d'assurance et autres parties contractantes
  • Porteur de risque
  • bailleurs / bénéficiaires de cautionnements (p. ex. en cas de sinistre))
  • Autorités et services locaux, nationaux et étrangers
  • les acquéreurs ou les parties intéressées par l'acquisition d'activités, de sociétés ou d'autres parties de goCaution
  • Autres parties à des procédures juridiques potentielles ou effectives

Si nécessaire, goCaution ou les responsables du traitement des données consultent des tiers (par exemple le bailleur actuel ou précédent) avec votre consentement, en fonction de la couverture d'assurance à vérifier. Sur la base de votre consentement, ces personnes sont expressément libérées de leur obligation de confidentialité vis-à-vis de goCaution et des responsables du traitement des données aux fins de l'examen des couvertures d'assurance. Les données peuvent également être transmises à des fins de détection ou de prévention d'une fraude à l'assurance, notamment aux assureurs en Suisse et à l'étranger ainsi qu'aux autorités de poursuite pénale..

Si le destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d'une protection légale adéquate des données, nous nous assurons par contrat que celui-ci respecte la protection des données applicable, dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une telle disposition exceptionnelle peut exister si vous avez consenti à la transmission ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement. Une transmission est également autorisée en cas de procédure juridique à l'étranger, dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat exige une telle communication..

Catégories de données traitées

Les données personnelles traitées par goCaution comprennent les données communiquées par le preneur d'assurance ainsi que les données accessibles au public. Les catégories de données sont les suivantes:

  • données sur les clients (comme le nom, l'adresse, la date de naissance, le sexe, la nationalité, les données de solvabilité, etc.)
  • données issues des propositions, y compris les questionnaires complémentaires y afférents (tels que les indications du proposant sur le risque assuré, les réponses aux questions, les indications de l'assureur précédent sur le cours des sinistres jusqu'à présent)
  • Données relatives aux contrats (durée du contrat, risques assurés, prestations, données relatives aux contrats existants, etc.)
  • les données de recouvrement (telles que la date et le montant des primes encaissées, les arriérés, les rappels, les avoirs, les données de connexion de paiement), ainsi que
  • les éventuelles données relatives au dommage (telles que les avis de sinistre, les rapports d'enquête, les pièces comptables, les données concernant les tiers lésés)

Durée de conservation

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou approprié pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour respecter les dispositions légales respectives, ou aussi longtemps qu'elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Dans la mesure du possible, nous anonymisons ou supprimons en principe vos données personnelles dès qu'elles ne sont plus nécessaires ou au plus tard à l'expiration du délai de conservation prescrit par la loi.

Vous pouvez à tout moment demander vous-même la suppression de vos données personnelles en nous envoyant une demande correspondante au point de contact mentionné au point 2. Nous donnerons suite à votre demande, dans la mesure où nous ne sommes pas tenus de continuer à les conserver pour d'autres raisons (p. ex. l'obligation légale de conservation).

Sécurité des données / mesures techniques et organisationnelles

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une communication avec nous via l'Internet public et librement accessible est liée à certains risques de sécurité sur lesquels nous n'avons aucune influence et aucun moyen de contrôle. Veuillez nous contacter si vous souhaitez communiquer via une connexion sécurisée.

Pour des raisons de sécurité, nous utilisons le cryptage SSL ou TLS pour notre site web et pour protéger la transmission de contenus confidentiels. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" ainsi qu'au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. Lorsque le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Nous appliquons ensuite des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles. Ces mesures sont régulièrement contrôlées et adaptées.

Données de tiers

Afin d'optimiser le déroulement des processus commerciaux susmentionnés et de garantir l'exactitude des données, d'optimiser la satisfaction des besoins commerciaux et/ou des clients ainsi que de détecter ou d'empêcher un abus d'assurance, des données relatives à des clients potentiels ou existants peuvent être collectées par des tiers. Les données suivantes peuvent être collectées (par ex. auprès d'agences de renseignements et d'autres tiers).

Mise à disposition des données

Le preneur d'assurance ou l'ayant droit doit fournir les données nécessaires à l'examen du risque, à la gestion du contrat et du sinistre. S'il ne remplit pas cette obligation, la conclusion du contrat ou le paiement du sinistre peut être refusé en tout ou en partie en cas de non-fourniture de ces données.

Sécurité des données

goCaution prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées dans le cadre du traitement des données personnelles afin d'empêcher tout accès non autorisé et tout autre traitement non autorisé. Ces mesures sont basées sur les normes internationales en la matière et sont régulièrement contrôlées et adaptées si nécessaire.

Les sites web sur lesquels vous transmettez des données sensibles ou personnelles sont sécurisés contre l'accès de tiers à l'aide de ce que l'on appelle le "cryptage SSL". Toutefois, étant donné que l'intégrité, la confidentialité et la sécurité des données ne peuvent généralement pas être garanties sur Internet, goCaution décline toute responsabilité en ce qui concerne:

  • la sécurité de vos données lors de leur transmission par Internet;
  • si un tiers modifie, consulte, reprend, utilise ou exploite les données que vous ou goCaution avez saisies;
  • les dysfonctionnements sur Internet, les données importées de toutes sortes (y compris les virus) ainsi que pour les liens de et vers d'autres sites Internet.
  • En accédant au site Internet de goCaution SA, vous déclarez accepter les conditions susmentionnées.

Communication par e-mail

Veuillez noter que la communication par e-mail n'est généralement pas cryptée. Il est possible que des données se perdent ou soient interceptées et/ou manipulées par des tiers. goCaution prend des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour éviter cela au sein du système goCaution. Votre appareil d'accès (PC, smartphone, etc.) se trouve toutefois en dehors de la zone de sécurité contrôlable par goCaution. Il vous incombe, en tant qu'utilisateur d'Internet, de vous informer sur les mesures de sécurité requises et de prendre les mesures appropriées (par ex. protection antivirus actuelle, etc.).

Communication via le formulaire de contact Internet

Si vous prenez contact avec goCaution via le formulaire de contact Internet, les données saisies dans ces formulaires sont transmises de votre ordinateur de manière cryptée selon des normes de sécurité internationalement reconnues afin de les protéger contre une utilisation abusive par des tiers.

Service de rappel

Si vous nous contactez par le biais du formulaire de service de rappel et que vous demandez un rappel téléphonique, les données de votre appel sont enregistrées. vos données sont enregistrées exclusivement pour le traitement de votre demande de rappel. Vos données ne seront pas transmises sans votre consentement. Le traitement des données saisies dans le formulaire se fait exclusivement sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.

Il suffit pour cela de nous envoyer un message informel par e-mail. La légalité des opérations effectuées jusqu'à la révocation des opérations de traitement des données effectuées n'est pas affectée par la révocation. Les données que vous avez saisies dans le formulaire resteront chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur enregistrement ou que la finalité de l'enregistrement des données devienne caduque (par ex. après le traitement de votre demande). traitement terminé de votre demande). Les dispositions légales contraignantes, telles que les délais de conservation, ne sont pas affectées.

Traitement des données en relation avec les pages Internet de goCaution

Vous pouvez visiter les pages Internet de goCaution de manière anonyme, sans avoir à fournir d'informations sur votre personne. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonction de suivi dans votre navigateur. Dans tous les cas, votre adresse IP ne sera traitée que sous forme de pseudonyme.

Les données personnelles ne sont traitées que si vous les mettez à disposition dans le cadre de l'une des applications du site Internet (p. ex. au moyen d'un formulaire de contact, d'une demande d'offre, d'une offre, d'un calculateur de primes, d'une conclusion en ligne, d'une déclaration de sinistre, de discussions en direct, d'un concours, etc.) Ces données personnelles ne sont pas transmises ou mises à disposition de tiers dans un autre but.

Werden beim Besuch der Internetseiten von goCaution Daten durch einen Dritten verarbeitet, sind diese stets anonymisiert, womit kein Personenbezug hergestellt werden kann. Vous trouverez un aperçu des tiers dans ce contexte au chapitre Intégration de services de tiers.

Les données que vous transmettez à goCaution via les pages Internet de goCaution sont cryptées. goCaution n'assume cependant aucune responsabilité pour les dommages que vous pourriez subir en cas de perte ou de manipulation de données. Veuillez donc vous assurer que votre système est protégé à tout moment par une protection adéquate (par ex. antivirus) et que vos systèmes et navigateurs sont à jour.

Cookies

Les pages Internet de goCaution utilisent des cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre appareil d'accès (PC, smartphone, etc.) lorsque vous consultez une page Internet de goCaution. Les cookies servent à collecter des informations sur l'utilisation des pages Internet. A chaque fois que vous consultez ce site Internet, des informations sont saisies à cet effet par le système de votre appareil d'accès.

Certains cookies sont automatiquement supprimés à la fin de la session de navigation (cookies dits de session), d'autres sont enregistrés dans le navigateur de l'utilisateur pour une durée prédéfinie ou de manière permanente et s'effacent ensuite d'eux-mêmes (cookies dits temporaires ou permanents).

Les données des visiteurs ainsi collectées sont pseudonymisées, ce qui rend impossible toute référence personnelle. Les données ne sont pas enregistrées avec d'autres données personnelles. Lorsque vous consultez les pages Internet de goCaution, vous êtes informé de l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et votre consentement est demandé pour le traitement des données utilisées dans ce contexte.

Les cookies stockés sur votre appareil d'accès peuvent également provenir d'autres sociétés de goCaution ou de tiers tels que des partenaires publicitaires (cookies dits de tiers). Ils servent à personnaliser la publicité et à en mesurer l'impact. Lorsque vous visitez des sites Internet de goCaution, les tiers ont uniquement accès à des données basées sur un numéro d'identification, appelé ID de cookie. Aucune donnée personnelle n'est transmise.

Vous pouvez déterminer vous-même l'utilisation des cookies en configurant votre navigateur en conséquence. En cas de limitation ou d'interdiction de l'utilisation ou du fonctionnement des cookies, l'utilisation de certaines pages Internet peut toutefois être limitée. Vous pouvez gérer de nombreux cookies d'annonces en ligne d'entreprises via le site de l'UE http://www.youronlinec-hoices.com/uk/your-ad-choices/ ou le site des États-Unis http://www.aboutads.info/choices/. Pour avoir un aperçu de tous les accès de tiers à votre navigateur ou pour les empêcher, vous pouvez installer des modules complémentaires spécialisés pour votre navigateur, comme NoScript ou Ghostery.

Log-Files

Les fournisseurs des pages Internet de goCaution collectent et enregistrent des données dans ce que l'on appelle des fichiers journaux lors de l'accès. Il s'agit des données suivantes:

  • Adresse IP de l'internaute
  • Nom d'utilisateur (User ID) lors de l'utilisation du portail client
  • la date et l'heure d'accès au site Internet de goCaution
  • Nom des pages Internet consultées
  • Définition des fichiers récupérés (téléchargements)
  • Message sur la réussite de l'appel
  • Page visitée précédemment

Ces données ne sont pas enregistrées conjointement avec d'autres données personnelles de l'utilisateur. En outre, ces données ne sont collectées qu'à des fins statistiques concernant l'utilisation du site Internet, la sécurité et l'optimisation de l'offre et du site Internet et ne sont pas transmises à des tiers à d'autres fins.

Ces données sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif de leur collecte ou qu'il n'existe pas de base légale pour leur conservation. Les données d'accès étant impérativement nécessaires à la mise à disposition du site Internet, il n'existe aucune possibilité de s'opposer à ce traitement de données.

Intégration de services de tiers

Des services de tiers sont parfois affichés sur les pages Internet de goCaution. Le fonctionnement de ces services suppose que les fournisseurs enregistrent votre adresse IP. goCaution attache une grande importance à n'utiliser que des services dont les fournisseurs respectifs utilisent l'adresse IP uniquement pour la livraison des services respectifs. Le traitement de votre adresse IP par des tiers s'effectue conformément à leurs dispositions en matière de protection des données.

Partenaires publicitaires

Les données transmises à goCaution lors de la visite des sites Internet peuvent être traitées à des fins publicitaires et, sur la base d'un numéro d'identification pseudonymisé sans référence personnelle (appelé cookie ID), être rendues accessibles sous forme agrégée à des partenaires publicitaires à des fins de publicité ciblée. goCaution ne divulgue pas votre identité à des partenaires publicitaires ou à des partenaires de réseaux de commercialisation de la publicité. Les parties concernées sont tenues de s'abstenir et d'empêcher l'établissement d'un lien avec une personne.

Les partenaires publicitaires ne reçoivent que des informations anonymes sur votre personne, telles que votre tranche d'âge, votre sexe et votre région de résidence, ainsi que des informations personnelles et des données sur votre ménage obtenues par des tiers.

Les services des partenaires publicitaires suivants sont utilisés à cet effet:

  • Facebook Pixel
  • Bing Ads Conversion
  • Google Ads Conversion

Analyse des données et suivi

Afin d'obtenir des informations sur l'utilisation des pages Internet de goCaution et d'optimiser les offres, des outils d'analyse de données et de tracking sont utilisés. Ces outils sont mis à disposition par des tiers. En règle générale, les informations collectées à cet effet sur l'utilisation d'une page Internet sont transmises au serveur du fournisseur par l'utilisation de cookies. Votre adresse IP est également transmise, mais elle est anonymisée par le fournisseur avant d'être enregistrée, de sorte qu'elle ne peut plus vous être attribuée.

Les outils suivants peuvent être utilisés sur les pages Internet de goCaution aux fins mentionnées :

  • Google Analytics
  • Smartlook

Déclaration de confidentialité pour l'utilisation de Google Analytics

Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En cas d'activation de l'anonymisation IP sur ce site, votre adresse IP sera toutefois préalablement abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen.

Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Le cas échéant, Google transmettra également ces informations à des tiers, dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. En utilisant ce site web, vous acceptez que les données collectées à votre sujet par Google soient traitées de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Déclaration de confidentialité pour l'utilisation de Smartlook

Ce site web utilise Smartlook, un service d'analyse web de Smartsupp.com, s.r.o. Smartlook utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont collectées et utilisées pour optimiser l'expérience de l'utilisateur.

Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Smartlook de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Vous pouvez désactiver cette analyse en cliquant sur le lien suivant :
https://www.smartlook.com/de/opt-out

Re-ciblage

Grâce à des balises dites de "reciblage", les visiteurs des sites Internet de goCaution peuvent être redirigés vers des sites Internet de tiers contenant de la publicité de goCaution.

Sur les pages Internet de goCaution, les services des prestataires suivants peuvent être utilisés à cet effet :

  • Facebook Remarketing
  • Google Remarketing
  • Bing Remarketing

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données de ces fournisseurs. Vous trouverez les liens nécessaires à cet effet dans le chapitre Limitation des services de tiers sous «Partenaires publicitaires».

Google reCAPTCHA

Nous utilisons en partie Google reCAPTCHA sur nos pages web. L'objectif de reCAPTCHA est de vérifier si la saisie des données dans le formulaire de contact est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site web à l'aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur entre sur le site web. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par exemple l'adresse IP, le temps passé par le visiteur du site web sur le site web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées lors de l'analyse sont transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA s'effectuent entièrement en arrière-plan. Pour plus d'informations sur Google re-CAPTCHA et la déclaration de confidentialité de Google, veuillez consulter le lien suivant : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ .

Utilisation de plug-ins de médias sociaux

Sur ses pages Internet, goCaution SA utilise ce que l'on appelle des plugins sociaux. Les plugins sont reconnaissables au logo du réseau social concerné. Tous les plugins utilisés sont configurés selon la procédure en deux clics. Ainsi, les plugins respectifs ne sont activés que lorsque l'on clique sur l'icône du fournisseur.

Lorsque vous consultez une page de notre site web qui contient un plugin activé, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur. Le contenu du plug-in est transmis directement à votre navigateur par le fournisseur concerné et intégré dans la page. L'intégration des plugins entraîne la transmission de certaines informations au fournisseur tiers et leur enregistrement par ce dernier.

Si vous n'êtes pas membre des réseaux sociaux concernés, il est néanmoins possible que ceux-ci apprennent et enregistrent votre adresse IP via le plugin social. Si vous êtes connecté à l'un des réseaux sociaux, les fournisseurs tiers peuvent directement associer la visite de notre site Internet à votre profil personnel sur le réseau social. Si vous interagissez avec les plugins, par exemple en cliquant sur les boutons "J'aime", "+1", "Twitter" ou "Instagram", les informations correspondantes sont également transmises directement à un serveur des fournisseurs tiers et y sont enregistrées. Les informations sont en outre publiées sur le réseau social, sur votre compte Twitter ou Instagram et y sont affichées pour vos contacts. Pour connaître l'objet et l'étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par les fournisseurs tiers, ainsi que vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données des fournisseurs tiers. Vous trouverez ici une liste des plugins que nous utilisons et d'autres informations des fournisseurs respectifs :

https://www.facebook.com/policy.php
Opt-Out: https://www.facebook.com/settings?tab=ads und http://www.youronlinechoices.com
Grâce à la certification selon le bouclier de protection des données UE-États-Unis ("EU-US Privacy Shield")
https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&stat us=Active

Newsletter

Vous pouvez vous abonner à la newsletter via les pages Internet et les applications de goCaution. Lors de l'inscription, les informations suivantes sont collectées en plus des données personnelles que vous indiquez dans le masque de saisie :

  • Adresse IP pseudonymisée du terminal appelant
  • la date et l'heure de l'enregistrement

Dans le cadre de l'envoi de la newsletter, ces données ne sont pas transmises à des tiers à d'autres fins. A des fins statistiques, un suivi anonyme des liens est effectué lors de l'envoi. Vous pouvez vous désabonner des newsletters de goCaution en cliquant sur les liens prévus à cet effet dans les newsletters.

Vos droits en tant que personne concernée

Vous avez en principe le droit de nous demander à tout moment si nous traitons des données personnelles vous concernant. Vous avez également la possibilité de nous demander de corriger, de bloquer ou de supprimer vos données personnelles. Les données dont nous avons besoin pour exécuter des commandes en cours ou pour faire valoir des droits et des prétentions existants ainsi que les données que nous devons conserver en vertu de dispositions légales font exception à cette règle. Vous pouvez également vous opposer à la communication de certaines données personnelles. Vous pouvez également nous demander de vous restituer les données que vous nous avez transmises. Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné à l'utilisation de vos données personnelles. Votre révocation se limite toutefois à l'enregistrement et à l'utilisation de données à caractère personnel que nous ne sommes pas autorisés à enregistrer ou à utiliser sans votre consentement en raison de motifs d'autorisation légaux. Votre révocation n'a en outre aucun effet sur les processus de traitement antérieurs qui ont été effectués sur la base de votre consentement.

Dans le cadre des dispositions en vigueur en matière de protection des données et dans la mesure où elles sont applicables (par exemple conformément au RGPD), nous souhaitons vous informer que vous disposez de ces droits concrets en ce qui concerne vos données personnelles :

  • Droit d'accès : vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons.
  • Droit de rectification : Si les données à caractère personnel vous concernant sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d'en demander la rectification.
  • Droit à l'effacement : dans certaines circonstances, vous pouvez demander l'effacement de vos données personnelles.
  • Droit à la limitation du traitement des données : vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines situations.
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, à moins qu'il n'existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir certaines données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin de les transmettre à un autre organisme.

Veuillez noter que dans certains cas, nous pouvons avoir des obligations légales de conserver ou de traiter certaines données. Dans de tels cas, nous pouvons limiter ces droits en tenant compte des lois et réglementations applicables. Si l'exercice de ces droits entraîne des coûts, nous vous en informerons à l'avance.

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. La version actuelle publiée sur notre site web ou la version que nous vous avons éventuellement remise par ailleurs s'applique. Si vous êtes concerné par la modification de la déclaration de protection des données, nous vous informerons d'une telle modification sous une forme appropriée. La déclaration de protection des données ne fonde aucun rapport juridique contractuel ou autre rapport juridique formel avec ou pour le compte d'une partie.

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